Professionnel libéral, le montant des honoraires de l'Avocat est librement fixé avec son client.

A l’issue du premier rendez-vous, une proposition d’honoraires est définie avec le client dans le but de fixer clairement l’étendue de l’intervention et de la mission de Maître Marie-Béatrix BÉGOUËN et les honoraires dus ; celle-ci est formalisée dans une convention d’honoraires, conforme aux dispositions de la loi dîte "Macron".

Selon la complexité et l’urgence du dossier, les honoraires peuvent être fixés selon plusieurs modalités :

  • Honoraires au temps passé : les diligences de l’avocat (rendez-vous, étude du dossier, rédaction d’actes, auditions, audiences, entretiens téléphoniques, courriers…) sont facturées en fonction du temps passé selon un taux horaire déterminé.
  • Honoraires forfaitaires : il s’agit d’un forfait qui inclut l’ensemble des diligences de l’avocat.
  • Honoraires de résultat : selon la nature du dossier, un honoraire de résultat peut être convenu. Il s’agit d’un honoraire complémentaire (s’ajoutant à un honoraire de base) correspondant à un pourcentage hors taxe des sommes obtenues par le Client ou par exemple, de l’économie réalisée par rapport au montant sollicité par la partie adverse.

Mode de règlement

Maître Marie-Béatrix BÉGOUËN étant membre d’une association de gestion agréée, le règlement des honoraires par chèques est accepté. Le règlement peut être effectué en plusieurs versements, selon des modalités convenues dans la convention d’honoraires.

Si vos ressources sont limitées, vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle prenant en charge tout ou partie des honoraires d’un avocat. En savoir plus sur les aides.

Service public

L'intervention de Maître Marie-Béatrix BÉGOUËN au titre de l'aide juridictionelle est possible, elle sera appréciée au cas par cas au regard de la situation et du litige.